Formation Lille - De la vision à l'action - Dirigeant, Manager, Équipe, Collaborateurs.

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De la vision à l'action
Formation centrée sur la co-construction de projet et l'adhésion d'équipe
Un puissant levier de motivation, de cohésion & d'adhésion

Les outils collaboratifs abordés dans cette formation d'une journée donnent à chacun le goût de la conquête et le sens des missions quotidiennes dans l'Entreprise. Chaque collaborateur a donc besoin d'avoir une vision claire d'un avenir passionnant afin d'être mobilisé sur les enjeux actuels et futurs (l'action).
Cas pratique n°18
F. est DSI dans l’agroalimentaire. Son groupe vient de faire plusieurs opérations de croissance externe. Il se retrouve à la tête d’une équipe de 20 collaborateurs et a pris la décision de se structurer en nommant un responsable des études, un responsable de production et un responsable du service client qui forment avec lui le nouveau Codir DSI.

Il souhaite engager un plan de transformation de sa DSI. Pour cela, il décide d’inscrire son Codir DSI à la formation « De la vision à l’action ». Il aura ainsi la possibilité de mettre en œuvre plusieurs projets de transformation essentiels à l’atteinte de la vision.

Cohésion d'équipe
La vision

La vision est une brique de base du management d’équipe. Sa formalisation doit être simple et compréhensible pour toutes les parties prenantes (clients ou bénéficiaires, collaborateurs, organisation ou entreprise et partenaires).

Elle permet :
  • de donner du sens aux actions quotidiennes
  • d’assurer la cohérence des actions dans l’équipe
  • de concentrer les efforts des collaborateurs sur les vraies priorités
Le contrat de performance

Le  contrat de performance est l'héritier direct de la vision. Sa  construction avec l'équipe doit être l'occasion de se mettre d'accord  sur le QUOI (les chiffres-clés) et le COMMENT (les facteurs clés de  succès et les comportements clés).

Il permet :
  • de définir les priorités de la période
  • d’assurer l'alignement entre la vision et les actions quotidiennes de l’équipe
  • de faire adhérer l'ensemble des collaborateurs aux actions de l'équipe
  • de faire porter l'exigence des managers sur le respect des facteurs clés de succès et des comportements clés qui sont les bonnes pratiques prioritaires.
Le plan majeur

Héritiers directs de la formalisation du contrat de performance, les plans majeurs sont des plans de transformation.

Ces plans majeurs permettent à l’équipe de bâtir ou de consolider ses fondamentaux métier pour en faire des facteurs clés de succès voire des facteurs différenciants.

Ils détaillent les actions à réaliser et les résultats attendus en mode projet.

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"La cohésion d'une équipe pèse au moins 70% du résultat final."

Cette formation d'une journée est issue de la formation référentielle ToolKit4Manager ©, elle même issue d'une synthèse de théories éprouvées du management et de bonnes pratiques résultant de notre expertise reconnue en tant que managers opérationnels.
Cas pratique n°19
J. est directeur marketing dans une start-up en pleine croissance. Il nous contacte il y a quelques mois : ses équipes ont une grande expertise métier et sont très créatives, cependant il constate une dispersion des idées et des motivations à géométrie variable.

Il souhaite que l'efficacité évolue vers l'efficience. Il a compris qu'il fallait que ses équipes puissent focaliser et travailler en cohérence constante avec la vision de l'entreprise.

À l'issue de la formation  "De la vision à l'action", il a co-construit un contrat de performance avec son service, et l'efficience est aujourd'hui au rendez-vous. "Petit" bonus : il nous confie que chaque collaborateur a trouvé sa place dans l'organisation et que son équipe a gagné en maturité.

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Programme de la journée de formation :

    • La vision, pourquoi ?
    • Structurer la vision d'une équipe, d'un service ou d'une organisation
    • Définir la vision en co-devellopement
    • Définir la feuille de route issue de la vision
    • Le contrat de performance, pourquoi ?
    • Structurer le contrat de performance depuis la feuille de route
    • Co-construire le contrat de performance en équipe
    • Focaliser sur les objectifs prioritaires
    • Focaliser sur les indicateurs clés de succès du métier et des comportements
    • Décliner le contrat de performance en plans majeurs
    • Le mode projet

Durée : 1 journée.
2 formateurs.
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Tarif inter-entreprise :
540 € par stagiaire.
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Tarif intra-entreprise :
1590 € pour 8 stagiaires.
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Clients
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Formation manager en coconstruction Lille Nord.
Managers. Comité de direction.
03 20 06 88 25

Quasar
58 rue Guillaume Werniers
59800 LILLE
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03 20 06 88 25
03 20 06 88 25
Quasar
58 rue Guillaume Werniers
59800 LILLE
Siret 878 591 890 00016
RCS Lille Métropole

Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.
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