Dans un contexte hybride, les soft skills font la différence. En 1 journée à Lille, vos équipes s'entraînent à communiquer clairement (écrit/oral), pratiquer l'écoute active, poser une distance professionnelle saine et maintenir la cohésion à distance. Au programme : outils concrets, mises en situation et check-lists pour détecter les signaux faibles, gérer les émotions et fluidifier la collaboration.
Groupe limité à 12 participants pour un feedback riche et actionnable. Les bons comportements professionnels, y compris en télétravail.
Parfait équilibre entre apports théoriques et mises en pratique, cette journée de partage est un accompagnement au développement du savoir-être et du savoir-vivre professionnel.
Notre expertise des soft skills alliée à notre savoir-faire technique (coaching, jeu d'acteur, management d'équipe, etc..) est mise ici au service d'une formation percutante et dynamique.
La formation "Soft Skills" est déployée dans votre entreprise des Hauts-de-France, ou dans nos locaux à Lille et Saint-André-lez-Lille.
Agenda des formations inter-entreprises. Tarifs applicables aux sessions présentielles à Lille (inter) et aux formats intra en Hauts-de-France.
(*) Les tarifs Inter comprennent :
Périmètre : formations management QUASAR - HdF (inter & intra). Période : 12 derniers mois glissants. Dernière mise à jour : 20/11/2025.
Sources internes : enquêtes à chaud et à froid (J+45), feuilles d'émargement, journal des réclamations. Les volumes détaillés et définitions complètes sont disponibles sur demande dans le cadre d'un audit.
Virginie est manager au sein d'une ONG. Elle gère une trentaine de collaborateurs depuis 2 ans avec une organisation du travail qui permet à ces derniers de passer 2 à 3 jours par semaine en télétravail. Elle s'interroge souvent sur les contours et limites de son intrusion professionnelle dans la sphère privée des collaborateurs. Elle est confrontée à ce qu'elle analyse comme une perte de cohésion, sans doute aussi de motivation de son équipe.
Les outils, pourtant nombreux, mis à sa disposition par son organisation, ne semblent pas suffire à inverser la tendance...
Le savoir-être englobe les qualités personnelles et les comportements qui déterminent la manière dont nous interagissons avec les autres, tandis que le savoir-vivre professionnel fait référence aux codes sociaux et aux normes de conduite appropriés dans le monde du travail. Dans cette formation, nous développerons ces compétences et fournirons des conseils pratiques pour améliorer votre savoir-être et votre savoir-vivre professionnel.