Formateur Management - Manager, Équipe

Accompagnement du MANAGER et de l'ÉQUIPE

FORMATIONS EN MANAGEMENT

QUASAR COACHING LILLE

FORMATIONS EN MANAGEMENT ATELIERS POUR MANAGERS COACHING PROFESSIONNEL

ACCOMPAGNEMENT DU MANAGER ET DE L'ÉQUIPE
FORMATIONS EN MANAGEMENT
ATELIERS POUR MANAGER
COACHING PROFESSIONNEL
accredited by
Coach's certifiés ICF Lille
Espace Client

ATELIERS POUR MANAGERS

LILLE
Hauts-de-France

COACHING PROFESSIONNEL

LILLE
Aller au contenu
Alain
ALAIN
FORMATEUR & CONSULTANT EN MANAGEMENT

none
Accompagner les Managers dans l’engagement de résultats.
PROFIL & CERTIFICATIONS
Triple compétences certifiées : Ingénieur, MBA Management Consulting et DU de Coaching.
Expérience : 25 ans en management (équipes de 5 à 1.000 personnes). 15 ans sur la mise en œuvre opérationnelle des référentiels ISO, ITIL, eSCM, PRINCE2, SCRUM et DESIGN THINKING. 7 ans en tant que Coach professionnel.
Enseignant à l’ESC Toulouse et à l’ENSAT : Utilisation de la méthode des cas et mise en situation.
Langue : Anglais (TOEIC : 720).
Certifications :
  • ITIL : Certifié ITIL Foundation (ITIL est un référentiel de management de la production informatique). ITIL est une marque déposée par l’OGC.
  • PRINCE2 : Certifié PRINCE2 Foundation et practitioner. PRINCE2 est une marque déposée par l’OGC.
  • ISO 9001 : Certifié Auditeur interne. - ISO est une marque déposée par l’ISO.
  • eSCM : Certifié eSCM-CL Foundation (eSCM est une marque déposée par ITsqc
  • SCRUM : Certifié Scrum Product Owner

DOMAINES D'INTERVENTIONS
Choix d’un référentiel de management
  • Séminaire « Pourquoi choisir un référentiel de management ».
  • Formation « Panorama des référentiels de management du marché (ISO 9000, ITIL, CMMI, COBIT, eSCM) » (2 jours).
  • Audit de maturité d’une organisation dans la perspective du choix d’un référentiel de management (Outil AuditMat).
  • Séminaire : TOTAL, OSIATIS, CHRO, …
  • Formation « Panorama » : I’form (formation récurrente), Groupe Hélice, Infomil.
  • Audit de maturité : CNES, La Poste, CHRO, Pierre Fabre SA, CHU Angers, SYSTEM U.
Formation : référentiels ToolKit 4 Manager, ITIL, eSCM, SCRUM et PRINCE2
  • Séminaire de sensibilisation pour les décideurs (1 jour).
  • Les fondamentaux du management (3 jours).
  • ITIL Foundation (2 jours).
  • Mettre en œuvre ITIL : Les 7 étapes clés (3 jours).
  • Externaliser avec eSCM (2 jours).
  • Gestion de projet Agile avec SCRUM (2 jours).
  • Gestion de projet avec PRINCE2 (2 jours).
  • Concevoir un service et une organisation (2 jours).
  • Manager un Service Desk (5 jours).
  • Prendre un engagement de résultat sur les SLA (1 jour).
  • Management d’équipe : Getronics, CHRO, Interact-iv.com, Matrics, Holdics, CIBC, Groupe OXYGEM, Radins.com, M6 WEB, ELEPHORM, Groupe ADVITAM, SCC.
  • ITIL : CNES, TOTAL, OSIATIS, CHRO, MIPIH, Ministère de la Santé, Diebold, …
  • eSCM : Diebold, Système U.
  • SCRUM : M6 WEB, CG32
  • PRINCE2 : Getronics, CHRO, ESC Toulouse, I’form, CONSORT.
  • Management du SI : Enseignant à l’ESC de Toulouse (Niveau Master : 140 heures).
Design du système de management et de l’organisation :
  • Analyse et formalisation des besoins utilisateurs.
  • Définition de l’offre de services.
  • Conception du Catalogue des services.
  • Design des processus de production et support informatique.
  • Définition des indicateurs et SLA.
  • Conception de l’organisation et du pilotage.
  • CNES : Conception du système de management et de l’organisation pour le support de l’informatique scientifique.
  • AIRBUS, AXA : Conception et mise en place de l’organisation du support Poste de travail.
  • CHR d’Orléans : Conception et mise en place du système de management et de l’organisation de la production informatique.
Mise en œuvre et accompagnement :
  • Gestion de projet selon le référentiel PRINCE2 (Formalisation du Plan Projet, Pilotage, Recettes, Bilan).
  • Plan de gestion du changement (intégrant les aspects Processus, Outils et Acteurs).
  • Assistance au déploiement d’un outil de Service Management.
  • CNES, AIRBUS, AXA, Ministère de la Santé : Mise en œuvre d’une Infogérance outillée.
  • CHR d’Orléans : Accompagnement au changement pour l’équipe support.
Accompagnement à l’externalisation :
  • Définition de la stratégie de sourcing.
  • Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour l’externalisation.
  • Management de la réversibilité ou transférabilité
  • Stratégie de sourcing : Diebold, Système U.
  • Rédaction contrat d’externalisation : MIPIH.
  • Gestion de réversibilité : SNCF, PFSA, CNES, GETRONICS.
03 20 06 88 25

Quasar
58 rue Guillaume Werniers
59800 LILLE
None
03 20 06 88 25
03 20 06 88 25
Quasar Lille
58 rue Guillaume Werniers
Siret 878 591 890 00016
RCS Lille Métropole

Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.
Retourner au contenu